Des punaises dans mon lit, que faire?

Des punaises, des punaises et encore des punaises. Ces petites bêtes s’invitent chez vous et s’installent dans votre lit sans même vous demander votre avis…

Le pire dans tout ca? si vous essayez de les éliminer elles attaquent… mais alors que faire?

Avant toute chose s’informer sur cette insecte, trouver son point faible et le convier à quitter les lieux.

Une punaise de lit, qu’est-ce que c’est?

La punaise de lit appelée aussi Cimex Lectularius est l’un des insectes qui s’adapte le mieux à l’environnement humain et ce, grâce à notre climat.C’est pourquoi nous retrouvons souvent ces petits insectes dans nos maisons.
Cet insecte est assez facile à reconnaitre. De forme plutôt ronde, elle mesure entre 5 et 8 millimètres de long et un millimètre de large. Ce gabarit explique ainsi comment cette petite bête arrive à se faufiler dans les moindres recoins sans aucun problème.
La punaise est visible à l’œil nu. De couleur marron/rouge vous ne pouvez pas la louper.

De quoi se nourrit-elle?

En plus de pouvoir se faufiler n’importe ou, “madame” n’a pas besoin de se nourrir, et cela peut durer longtemps… En effet la punaise peut survivre un an sans nourriture.
Cependant lorsque celle-ci se décide à manger, ce n’est pas dans notre avantage, puisque celle-ci suce le sang animal. Petite mais rapide, celle-ci peut vous piquer plus de 90 fois en une nuit .Bien que ces piqures soient indolores, elles se manifestent cependant par des petits boutons sur votre peau. Alors insecte ou vampire?

Comment vit-elle ?

Il n’est pas facile de lui trouver des points faible à celle-ci. La punaise résiste aussi bien à la faim qu’au froid.
Par contre, “madame” fait moins la maligne quand il s’agit de s’exposer au grand jour.
En effet, la punaise déteste la lumière, c’est pourquoi elle se faufile dans nos lits, nos parquets, nos meubles…et tant d’autres endroits inimaginable…

Comment la faire sortir de nos lits, de nos VIES?

Il n’est pas simple de décontaminer son chez soin. en effet si vous en avez une, vous en avez par centaines chez vous. la punaise ponds tout les trois à quatre jours environs 200 ans.
De plus, rien ne sert de les écraser vous n’arrangerez en rien votre cas. La punaise dégage une odeur pestilentielle.

La solutions?  nettoyer toutes votre literie est primordiale. Ensuite, aller en pharmacie pour acheter un insecticide chimique.
Attention de vérifier que le problème est bien résolu. en effet, ces petites bêtes vivant des mois sans manger pourraient bien se cacher et s’inviter de nouveau chez vous.

 

One Response to “Des punaises dans mon lit, que faire?

  1. Fred Mir

    Un truc efficace pour protéger votre lit : une barrière de ruban tue-mouches (posé sur un autre ruban adhésif moins collant, pour ne pas engluer votre lit). Ou encore, si votre lit est sur pattes, enduire celles-ci de vaseline, ou les poser dans des récipients remplis de liquide ou d’huile.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create