Disparues depuis environ soixante ans, les punaises reviennent!

Les punaises de lit surnommées « vampires miniatures »  sont des insectes considérés par l’homme comme nuisibles. On les trouve généralement dans les hôtels, hôpitaux, maisons de retraite, crèches, écoles, dortoirs… Tous ces endroits où l’on peut trouver de la literie sont des lieux privilégiés de contamination.

Son activité est essentiellement nocturne, c’est pourquoi le jour, on les retrouve dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations ou dans les lits où elle se cachent. Cependant la nuit tombée, ces parasites piquent et se nourrissent de sang humain. Elles savent survivre jusqu’à 18 mois sans manger et sont les insectes les plus difficiles à traiter.

Les piqûres de punaises peuvent provoquer de grosses plaques infectieuses et laisser des traces rougeâtres sur la peau. Parfois, elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil. Les piqûres sont généralement alignées ou regroupées au même endroit.

Voici quelques gestes à adopter pour exterminer ces cafards:

  • Une bonne hygiène de vie
  • Baisser la température dans votre chambre
  • Protéger et laver la literie régulièrement grâce à des produits spéciaux
  • retourner votre matelas, passer l’aspirateur sur ceux-ci spécialement dans les replis où la punaise aime se cacher
  • Passer l’aspirateur le plus fréquemment possible, dans les fentes, les prises de courant, sur les plinthes et dans toutes les pièces adjacente
  • Utiliser des insecticides dans votre chambre mais pas sur votre lit

Si le problème persiste, faîtes appel à des personnes compétentes dans le milieu! Il est d’ailleurs recommandé d’embauché un professionnel de l’extermination afin d’obtenir de meilleur résultats. Un traitement inadéquat peut disperser les punaises et provoquer un état d’infestation répandu dans tout le logement et les logements voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create