La punaise de lit : un envahisseur coriace

La punaise de lit est un petit insecte de couleur brune d’environ 5 mm. Cet insecte s’abrite dans les lits et plus particulièrement dans les matelas, les couvertures, les sommiers et aiment se cacher dans des endroits sombres comme les planchers ou derrière les meubles pour ne pas être embêté le jour.
Elle se nourrit du sang humain pendant que l’individu est entré en plein sommeil. Les piqures de punaises peuvent provoquer de grosses plaques infectieuses sur la peau de couleur rougeâtres. Certaines personnes doivent consulter un médecin pour enlever tout signe de vie des punaises.
De plus en plus présent dans les grandes villes du monde entier, il est très difficile de se débarrasser de ce nuisible. A New York, dix pour cents des ménages sont envahis. Une étude montre que l’extermination de cette bête est plus dure qu’une souris ou même qu’un cafard. En effet, les traitements d’aujourd’hui sont moins forts à cause des normes environnementales.
Des produits anti punaise sont vendus en magasin et sont indispensables pour exterminer une colonie, ce répulsif émet un une odeur puissante qui tue directement la bébête. En revanche, si aucune action meurtrière n’est pratiquée, les punaises de lits continueront à sucer votre sang et se reproduiront à grande vitesse.
Pour se reproduire, les mâles perforent l’abdomen de la femelle et y déposent leur sperme. La femelle dépose alors ses œufs, une dizaine environ. Un mois plus tard, de petites larves peuvent commencer à apparaitre et sont opérationnels.
Lors de voyages, il faut se méfier au moment de déballer ses bagages et vérifier avant que la chambre soit bien propre et qu’il n’y ait aucun signe de vie d’insectes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create