les punaises font leur thèse

La punaise des bois

Elle fait partie de la famille des Pentatomidés (hémiptère), punaises se nourrissant dans la nature de la sève des plantes ou des liquides internes d’autres insectes, Elle mesure à peu près 15mm

A l’automne la punaise des bois se rapproche des habitations pour trouver un logement pour l’hiver dans les cavités, fentes ou interstices des charpentes en bois. Ce qui explique la présence de cette bestiole dans vos logements.

Même si vous en avez en grande quantité dans votre maison, pas d’inquiétude, l’insecte ne pique pas les humains et ne se reproduit pas dans nos habitations..

Active de jour, elle aime se trouver dans les endroits chauds et son comportement n’est vif pratiquement qu’au soleil. Son appareil buccal est de type piqueur, ce qui signifie qu’elle ne peut ingérer que de la nourriture liquide.

les Punaises des bois en Europe centrale vivent un ans

. Un peu tardivement au printemps, la femelle pond sur les végétaux environ 40 œufs, rassemblés en bande.

des larves sans ailes et pigmentées de différentes couleurs.

Au troisième stade,apparaissent les ébauches des ailes. Les punaises ne volent pas bien

. Les larves ont sur le dos comme moyen de défense des glandes émettant une mauvaise odeur.. Pour cette raison, ne manipulez qu’avec précaution les Punaises des bois lorsque vous les évacuez d’une maison, en les faisant glisser sur un papier, si elles se trouvent au sol.

bonne chasse a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create