Les Punaises: petites mais costauds!!!

Phénoméne répandu à travers le monde mais peu connue, la punaise est un insecte minuscule mais assoifée de sang!!!! Un seul conseil, vérifier sous vos draps s’il elle n’y est pas!!!! Mais pour cela, sachez, dans un  premier temps les reconnaître pour dans un second temps les exterminer…

La Punaise c’est quoi?

Un petit insecte plat de couleur rouge qui agit principalement la nuit. Elle ne vole pas et ne saute pas mais se déplace en marchant et/ou en s’agrippant d’un endroit à un autre (vêtements, sacs, meubles …). Elle provoque des piqûres en suçant le sang humain et peut être porteuse de maladie mais n’est pas connue pour être mortelle. Les punaises s’infiltrent à peu près partout : coussins, tapisserie, rideaux, cadres, boiseries… elles ne nous laissent aucune chance.

Sa piqûre est souvent indolores et laisse des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, elles causent des démangeaisons et des rougeurs. Petite, mais avec un appétit d’ogre, en une seule nuit, elle peut nous piquer plus de 90 fois. La punaise repère sa victime en partie par la chaleur qu’il dégage.

Les œufs de la punaise sont blancs, mesurent 1 mm de long et sont recouverts d’une substance collante. Ils sont presqu’impossibles à voir sur la plupart des surfaces. La femelle pond environ 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 3 à 4 œufs par jour et les dépose dans les crevasses et les fissures, tout autre emplacement bien dissimulé . Les œufs prennent entre 6 et 17 jours pour éclore.   Les adultes vivent environ 10 mois, parfois un an ou plus. Dans une maison où l’environnement est propice à leur reproduction (leur température de reproduction idéale se situe entre 21 ° à 28 °C), les punaises des lits peuvent se reproduire tout au long de l’année.La punaise n’a pas d’ailes; elle ne peut pas voler ni sauter mais elle est capable de s’insinuer dans la maison par des endroits extrêmement petits parce que son corps est aplati.La punaise des lits peut vivre plusieurs semaines et jusqu’à plusieurs mois sans se nourrir, selon la température.

Comment exterminer ces “mini-vampires”?

Voici quelques gestes à adopter pour s’en débarasser :

-          baisser la température dans votre chambre

-          protéger votre literie et laver la régulièrement , grâce à des produits spéciaux (insecticides …)

-          passer l’aspirateur le plus fréquemment possible dans chaques recoins ou fentes de votre habitation

-          utiliser des insecticides dans votre chambre mais pas sur votre lit

L’utilisation d’armes de destructions massives ( insecticides; spray anti-punaises; pantoufles…) est importante pour votre survie.

Avec tout ces tuyaux vous êtes désormais prêts pour le traitement des punaises!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create