Les punaises selon julien

La punaise est un insecte plus petit qu’une fourmi aussi repoussant qu’un cafard de la famille des hétéroptères. Il en existe de différente espèce : les punaise rouge, les punaises vertes, les punaises des bois…Ces dernière sont d’ailleurs connues pour sécréter un liquide nauséabond afin de signaler à leurs prédateurs quels ne sont pas comestible ce qui ne décourage pas le Scutigère véloce son principal ennemi.

Leur régime alimentaire est lui aussi varié en fonction des espèces. Certaines se nourrissent de sève ou encore de chenilles ou de coléoptères. Mais la punaise des lits celle qui nous intéresse ici se nourrit de sang humain. Parmi les punaises  « vampire » chacune à des préférences pour certains animaux comme les poules et ou les chauves-souris.

La punaise des lits est un parasite suceur de sang, ces attaques provoquent des éruptions cutanées sous la forme de boutons rouges. Ces boutons comme les piqures de moustique provoquent des démangeaisons. En plus des infections dues au grattage qui peuvent dégénérer en impétigo, ces petites bêtes véhiculent des maladies via leur salive qui peut être en outre être une source d’allergie.

L’Amérique du nord connaît d’ailleurs en ce moment  l’invasion d’une espèce résistante aux insecticides comme le kristol ou le Rentokil. Les ventes housses anti punaises y ont d’ailleurs explosées. Les punaises sont d’autant plus difficile à exterminé que leurs larves et œufs ne sont sensible qu’à des traitements particuliers disponibles quasi uniquement aux les professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create