les punaises

Voila une petite bête qui n’a pas fini de nuire.

Dotée d’un appétit d’ogre ; elle peut piquer plus de 90 fois en une seule nuit. Voila pourquoi il vaut mieux ne pas en avoir chez soi !

Le Cimex lectularius ou plus communément appelé punaise de lit est un insecte qui se devellope dans les climats tempérés.

On peut la reconnaitre grace à sa forme aplatie caractéristique ( 1mm) et sa forme proche des lentilles.

Ce petit nuisible se cache dans tous les coins et recoins possibles, mais aussi dans les linges et les lits et dans les fentes des planchers.

C’est essentiellement la nuit qu’elle vit, elle profite de notre sommeil pour nous piquer

Elle a une durée de vie qui va de 4 mois a 1 an, la femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par an, si vous en croisez une, faites traiter votre interieur tout de suite, elles se propagent très vite !

La punaise suce le sang.

Sa piqûre est souvent indolores et laisse des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil.

Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voir quelques jours sans traitement.

D’autres ne savent même pas qu’ils ont été piqués et ne verront aucune piqûre avant quelques mois d’infestation.

Mais pour d’autres,c’est une réaction allergique immédiate et localisée, sortes de boursouflures prurigineuses rouge vif très douloureuses qu’il ne faut surtout pas gratter sans risquer de sérieuses infections ou autre maladie.

En cas de grosse réaction , il est conseillé de consulter son médecin traitant pour calmer l’allergie mais aussi pour éviter un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée dû à ces piqûres répétées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create