Quand la punaise attaque …

Les punaises sont des insectes qui agissent principalement la nuit. Elles provoquent des piqûres en suçant le sang humain et peuvent être porteuse de maladie mais ne sont pas connues pour être mortelle. Les punaises s’infiltrent à peu près partout : coussins, tapisserie, rideaux, cadres,… elles ne nous laissent aucune chance.

Le principal problème pour les traiter lorsqu’il s’agit de les éliminer est qu’elles résistent même aux insecticides et autres anti-punaise. Les punaises de lit sont ultra résistante aux traitements contre les punaises c’est pourquoi il est nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois à l’aide différents répulsif dans le but de les déloger entièrement.

La piqûre de punaise est indolore mais elle est également très visible par des boursouflures et une envie soudaine et incessante de se gratter. L’absence d’usage d’insecticide peut provoquer la venue des punaises et l’utilisation d’un simple traitement chimique ne sera pas efficace pour éradiquer la punaise de lit.

Une des solutions pratiques pour ne pas voir revenir ces insectes suceurs de sang est tout d’abord de baisser la température tout simplement pour ralentir et empêcher la reproduction de ces parasites. Aussi, ne pas hésiter à inspecter, aspirer et inspecter les matelas sous tous les angles pour ne leur laisser aucune chance. Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu qui a une forme aplatie afin de pouvoir se glisser partout, brune, sans aile et mesurent environ 5 mm à l’âge adulte. Elles ont un cycle de vie qui peut aller de deux à dix mois selon la température et la nourriture qu’elles ingèrent.

A présent vous savez comment « combattre » ces insectes pour qu’enfin ils ne vous gâchent plus vos nuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create