Quand les punaises envahissent nos lits !

Du lit sur ta peau, la punaise de lit peut te mener la vie dure. Alors une fois que l’envahisseur a pris possession des lieux, comment le faire disparaître en moins de deux ?

A quoi reconnaît-on une punaise de lit ?

De la taille d’un pépin de pomme, la punaise est un insecte ovale, large et plat de couleur brune. Dame nature l’ayant dépourvue de ces ailes, cette bête ne peut donc pas voler, ni même sauter.  Elle se déplace en marchant et sort de sa cachette tel un rôdeur quand la nuit vient à tomber.

Quel est son mode de fonctionnement ?

Bien emmitouflé dans ton lit douillet, tu es sans doute loin de te douter que ces vilains insectes sont eux aussi en activité. Se faufilant dans les coutures des matelas, sommiers et autres endroits bien logés, la punaise attend que tu sois dans les bras de Morphée pour t’attaquer.  Au réveil, panique à bord ! Ce sont des dizaines de piqûres rouges et disgracieuses qui ont envahie ton corps. Si tu doutes encore que se soit l’attaque malveillante d’une de ces bêtes, inspecte de plus près tes lésions. Des lignes droites de trois à quatre piqûres ou groupées sur ta peau ? Inutile de te voiler la face plus longtemps, il est désormais impératif de t’en débarrasser sur le champs.

Les punaises :  comment les exterminer ?

Ce n’est pas parce que tu ne les croisées dans ton lit qu’elles ne sont pas ailleurs. Bien au contraire, mobiliers, tapis et plancher sont aussi à décontaminer.

Le premier réflexe est de nettoyer la chambre de fond en comble. Alors mets en route la machine à laver, tourne le bouton sur 80° et insère y toute ta literie. Ensuite, il te faut aspirer et désinfecter avec un insecticide biologique de préférence une fois par mois pendant 3 mois. Et encore, le succès de cette opération n’est pas forcement garanti. Alors si ce travail te paraît titanesque et que tu souhaites te débarrasser une bonne fois pour toute de ces sales bêtes, fais plutôt appel à un  spécialise de la lutte anti-parasitaire.

A savoir : si tu tombes nez à nez avec une punaise, surtout ne l’écrase pas sinon elle risque de diffuser une odeur nauséabonde dans toute la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create